Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il est des souhaits informulés et des espoirs secrets... Rain Of Wishes...
Archives
15 juin 2009

Je déteste ta nuit...

Je déteste Ta nuit...

Noire.

Il fait nuit noire.

Lumière artificielle s’échappant de l’écran d’ordinateur où tu fixe tes yeux vides. Musique incessante dans le casque posé sur tes oreilles. Chanson qui passe en boucle. Même rythme, même paroles, recommençant… N’en as-tu pas assez ? Si. En fait si, tout ça, ça te saoule… Toi tu veux juste partir, le plus loin possible d’ici. Alors tu t’évades, drogues artificielles de ton esprit torturé, tu t’évades dans ton monde douloureux, tes pensés. Pourquoi restes-tu assise là ? Ne sens-tu pas que je t’observe, là, sens-tu mon souffle sur ton cou ? Ton maigre cou fragile… Tu renonces à la vie, tu renonces à tes rêves, depuis maintenant 3 ans, tu renonces à y croire. Et pourtant malgré toi, tu restes là, sans bouger. Et la chanson recommence.

En boucle.

Inlassablement.

Même paroles.

Même musique… Quand te décideras-tu enfin à te retourner ? Un regard furtif en arrière, juste pour apercevoir ne serait ce que mon ombre. Quand te décideras-tu enfin à quitter ce monde artificiel que tu t’es crée ? Noire. Il fait nuit noire. Et les murs de ta chambre renvoient les ombres hostiles des meubles, les ombres effrayantes de ce qui fait encore partie de ce monde. Tu m’échappes tu sais ? Tu m’échappes et je ne peux pas t’en empêcher… Tu t’enfuis, tu te fuis toi-même en essayant de fuir cette réalité qui te déplait tant. Le monde est loin d’être parfait tu sais… Toi, tu ne peux pas pardonner. En tout cas tu ne lui pardonnes pas. Du moins c’est ce que disent tes yeux. Et tes mains qui tremblent. C’est ce que dit la nuit aussi. Et moi c’est ce que je pense, sans le dire, ou alors je le dis très doucement en espérant que tu l’entendes, ou peut être pour que tu ne l’entendes pas. Juste comme ça pour me donner bonne conscience. Ton téléphone posé à côté du clavier où tes doigts reposent inertes, éclaire à son tour la pièce.

Une fois.

Deux fois.

Tu secoues légèrement la tête pour t’arracher à ton monde et revenir dans le notre.

Un message. Juste un message. Tu souris. Tu répondras plus tard. Si tu y penses. Tes doigts s’agitent. Tu vas de sites en sites. Tu écris. Toi tu crois que tu parles mais en fait tu écris. Cela fait bien longtemps que tu n’as plus parlé. Je veux dire vraiment parler, pas juste pour meubler une conversation.

Tu t’ennuis.

Lui aussi.

Il te dit que vous avez cas partir tout les deux, comme ça l’air de rien, sans y penser. Tu lui réponds que c’est d’accord. De toute façon vous ne le ferez pas, et tu le sais très bien. Là tu penses à ta mère maintenant. Pardon maman. Pourquoi penses-tu toujours à ta mère dans ce genre de moment ? Ou peut être que tu n’y penses pas en fait… J’ai juste eu l’impression que tu avais pensé à elle… Si tu n’y penses pas j’y penserai pour toi. Pardon maman… Il est tard. Tu éteins la musique. Elle te saoule elle aussi, la musique. Toujours la même. Mais tu as beau l’éteindre elle te reste dans la tête. Alors tu chantonnes doucement entre tes lèvres pincées « Dis moi oui ».

Combien de temps es-tu restée assise là au juste ?

Toi-même tu ne le sais pas, mais la lumière dans la chambre a changé. Le jour se lève. Et une fois encore tu lui en veux de venir si tôt. Tu avais promis d’aller dormir avant que le jour se lève. Tu dis au revoir vite fait comme ça, en pensant à autre chose. Ou plutôt tu écris. Je déteste la nuit. En fait non. Je déteste Ta nuit. Car c’est elle qui t’éloigne de moi, même si tu prétends le contraire. Je déteste Ta nuit et tout ceux qui la peuplent, tes cauchemars tes peurs et ces gens qui te font des promesses qu’ils ne tiendront jamais.

montage_m_l_cyndie

Celle qui s'en foutait

Acte I            

.°sUuƙiᶆi °.†       

Publicité
Commentaires
Il est des souhaits informulés et des espoirs secrets... Rain Of Wishes...
  • Il y'a des mots à mi-voix, des promesses en secret, des choses qu'on ne souhaite pas oublier, et d'autres qu'on ne veut dévoiler... Il y'a des choses qu'on n'peut pas dire alors les on écrit histoire d'se faire comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité